Encore des illusions sur le trottoir
La technique de l’anamorphose permet de faire des illusions grandeur nature très réussies. Je vous ai déjà montré ce un artiste de talent comme Julian Beever peut faire en combinant le talent artistique avec une parfaite maîtrise de la technique.
Aujourd’hui je vous présente un autre maître de l’anamorphose, Kurt Wenner, architecte et artiste.
Image (C) Kurt Wenner
Wenner est un artiste complète qui crée non seulement des anamorphoses et du street art, mais aussi des peintures traditionnelles, des fresques et même des villas et d’autres bâtiments.
Image (C) Kurt Wenner
Il a un faible par la Rennaissance, et beaucoup de ses ouvres sont inspirées de l’art de l’Italie du XVème et XVIème.
Certains de ses anamorphoses n’expriment leur vrai potentiel que lorsque le public interagit avec eux, comme c’est le cas de l’image suivante, où les figurants réels regardent leur reflet illusoire dans la fontaine illusoire.
Image (C) Kurt Wenner
Faute de pouvoir voir ses travaux en vrai, je vous recommande chaleureusement d’aller voir sa galerie d’anamorphoses, vous découvrirez plein d’autre œuvres étonnantes.
Tags: Anamorphose, Illusion, Kurt Wenner
08-04-2008 à 07:05
[…] un mois que je ne blogue plus sur des illusions (la dernière fois c’était pour vous montrer encore des illusions sur le trottoir), car aucune illusion ne avait pas attiré mon attention au point de vouloir écrire un billet sur […]
11-06-2008 à 23:07
[…] J’ai déjà fait plusieurs billets sur la technique de l’anamorphisme, qui permet de créer des illusions d’un étonnant réalisme sur trottoirs et chaussées, comme celles de Julien Beever ou Kurt Wenner. […]